À quoi sert de savoir se défendre contre un ou plusieurs adversaires si un microbe, une mauvaise alimentation, des erreurs d'art de vivre vous tue ?
Qui ne soient pas la promo des produits des lobbys industriels et pharmaceutiques ... Médias et politiques ne sont pas fiables... comme cela les gène il évacue le problème ce sont des fakes news... toujours la même technique repérer une erreur la caricaturer et dire que tout le reste est faux... comme si eux ne manipulaient pas les gens en mentant constamment... la force de l'autorité la bêtise humaine est donc exploité au maximum.
Les médias ne vous proposerons jamais des débats honnêtes et contradictoires. Combien de débats honnêtes dans les médias : sur les pesticides, OGM ou nucléaire on s'aperçoit aujourd'hui comment politiques de tous bords et médias nous ont manipulé pour les centrales nucléaires. Un démantèlement qui dur plus d'un demi siècle et qui coute des milliards sans parler de la pollution le japon aura bientôt contaminer tout le pacifique... Où est l'économie et le profit ? Fait pas le dire ce sont surement des fakes ou des théories du complot...
Internet nous permet de trouver de l'info un des derniers espace libre mais il faut trier. Comme en aïkido le jugement est la base. Pages d'infos, liens vers des sites, extraits d'articles et références... En savoir plus »
Vous trouverez aussi des pages "santé" sur le site de Tassin. Aller sur le site de Tassin »
Les uchi deshi de chaque dojo ont amené leurs expériences pour la rédaction de ces articles, en général à partir du vécu au dojo chez nos pratiquants.
Ce ne sont que des aspects culturels et documentaires sur certains sujets de santé. Les 10 minutes que vous consacre votre médecin lorsque vous allez le consulter ne permettent pas de vous informez correctement. Alors où s'informer ?
Bien sûr prudence n'entamer aucun traitement à partir des infos sur ce site, en parler à votre médecin et aux professionnels qui s'occupent de votre santé. Nous n'avons pas d'autre prétention que d'attirer votre attention sur certains sujets.
Nous ne sommes pas des praticiens de santé fournissant des soins médicaux homologués, nous n'entretenons pas de relation médicale avec nos pratiquants qui sont lecteurs. Etre en bonne santé pour un pratiquant est la base de la pratique de l'aïkido ce qui amène nos pratiquant qui ne trouvent pas de solution avec la médecine académique, à chercher ailleurs des solutions. Qui aujourd'hui ne va pas voir son ostéopathe lorsqu'il a un problème de dos ? Tout simplement parce que la formation de nos médecins est inexistante sur plein de sujets. Des médecins pratiquent l'aïkido ce qui les amènent à s'intéresser aux autres thérapies, les pratiquants qu'ils côtoient son dans une relation différente que celle malade / médecin souvent faussée, donc beaucoup plus réelle et sincère. Un feed back qui leur manque souvent. Nous rapportons ici que nos conversations sur certains sujets à la demande de nos pratiquants. Thérapeutes comme malades souffrent d'une plaie typiquement française la "bureaucratie", qui dépend du politique se qui donne des protocoles couteux aussi qu'inefficaces il sera donc exprimer tout haut ce que certains pensent tout bas. Pas de militantisme à ce niveau on ne fais pas de politique et ils sont tous pareils victimes de cette bureaucratie installée qui abouti à ce délire des 11 vaccins.... Changer les hommes avoir de bonnes intentions ne changera rien car c'est l'effet pervers de notre système rien n'est parfait mais il faut le connaître pour ne pas en être victime. Notre propos est plutôt de vous dire informez vous, ils existent peut être des solutions alternatives simple, allez voir de ce coté vers les spécialistes agréés de ces thérapies. Notre but n'est donc pas de traiter, atténuer ou guérir une maladie. Si vous avez des questions spécifiques sur votre état de santé, nous vous invitons à échanger avec votre médecin traitant qui est le mieux placé pour y répondre.
RGPD : RGPD : Nous prenons très au sérieux la protection des données et de votre vie privée. En tant qu'école internationale, nous nous efforçons toujours d'assurer la conformité avec les différentes réglementations. Fidèle à nos principes chaque dojo gère ses adhérents et les données d'un dojo ne sont pas transmises ou accessibles aux autres dojos. Vos données sont à usage interne uniquement destinées à la gestion associative basique légale des divers pays membres de notre école.